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Comment consommer les graines germées ?

La durée de germination d’une graine est déterminante pour sa saveur. Notez que ce type d’aliment peut être mangé à la pointe du germe jusqu’à ce qu’il atteigne l’état de petits pouces verts.
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Leurs modes de consommation

Les graines germées peuvent être mangées jusqu’à la racine, mais avant, il faut obligatoirement les laver.

grain germe

Il est préférable d’enlever leurs peaux, déjà, parce qu’elles offrent très peu d’apports diététiques et leurs saveurs n’ont rien de spécial, sans compter qu’elles moisissent assez rapidement. Pour s’en débarrasser, mélangez-les dans un récipient rempli d’eau et évacuez les peaux remontées à la surface. Pour les enveloppes superficielles qui restent, il n’y a aucune inquiétude à avoir, elles sont parfaitement comestibles. Dans les cas des graines fines, vous pouvez vous servir d’une passoire en métal dont les perforations sont bien espacées pour enlever leurs peaux.

Les graines germées sont meilleures lorsqu’ils sont consommés crus en raison des vertus qu’elles apportent à l’organisme, à condition de bien les mâcher. Dans un autre cas, additionnez-les à des crudités, diverses salades, taboulés ou intégrez-les dans les rouleaux de nems ou sandwiches pour plus de plaisir. Elles accompagnent aussi très bien le fromage.

Toutefois, si on pense à les cuire, une germination supplémentaire de quelques jours facilite non seulement la cuisson, mais aussi leur digestion. Une cuisson à basse température est alors recommandée pour ne pas éliminer toutes les vitamines.

On peut les broyer dans du potage, des jus de fruits ou de légumes, on peut même en faire un jus. On peut aussi en faire différentes sauces, en ajoutant aux ingrédients des graines germées de moutarde préalablement pilées.

Il est également possible d’additionner ces graines à des épices et herbes fines. Pour cela, il vous faudra les assaisonner uniquement avant de consommer. Évitez le citron et son effet oxydant.
Les graines germées peuvent se joindre à des platées chaudes (crêpes, légumes sautés), mais assurez-vous de les ajouter à la dernière minute pour conserver leurs vitamines et minéraux au maximum. Les préparations sucrées, d’un autre côté, s’associent parfaitement à l’aliment, souvent mixées à des fruits, du miel ou sirop d’érable.

L’idéal c’est d’en consommer tous les matins pour apporter à l’organisme l’énergie dont elle a besoin pour commencer la journée. D’autant plus que la consommation de graines germées est surtout conseillée durant le printemps et en début de l’été. Mais elles peuvent être également consommées en petites quantités quand on en ressent le besoin ou souvent dans les périodes de cure.

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