alimentation saine

Sport et alimentation saine, un duo inséparable !

Les activités physiques nécessitent beaucoup d’efforts, c’est-à-dire beaucoup d’énergies. De nombreux compléments alimentaires riches en protéines sont actuellement en vente pour combler ce besoin énergétique. Toutefois, une bonne hydratation associée à une bonne alimentation peut fournir l’énergie nécessaire pour toutes activités physiques, avec un résultat plus favorable.

En quoi consiste une bonne nutrition sportive ?

Sachez que la nutrition sportive englobe plusieurs éléments. Il est par exemple important d’équilibrer la nourriture avec la calorie dépensée pendant l’exercice. Pour ce faire, certaines personnes décident d’utiliser les meilleures montres cardio sans ceinture. Selon le modèle, ce type de gadget peut contenir les informations pertinentes sur ce sujet. Par ailleurs, voici quelques conseils à connaître sur la nutrition sportive.

Ne limitez pas les graisses

aliment gras

Faites très attention, ne vous précipitez pas sur tout aliment gras présent sur le marché. Misez tout simplement sur les graisses contenues dans les ingrédients pour l’alimentation saine : les avocats, les oléagineux, l’huile d’olive et les poissons gras. Sachez que 1 g de graisse apporte plus de calories que le sucre, nécessaire pour une bonne séance d’entrainement.

Mangez plus fréquemment, mais moins

Cette astuce a l’air complètement incompréhensible, mais rassurez-vous, il s’agit de ne pas attendre que votre ventre soit complètement plein pour enfin arrêter de manger. Arrêtez-vous au bon moment pour pouvoir ingérer autre chose à petite quantité plus tard. Le rythme sportif a besoin de plus d’apports caloriques, fréquemment. Mais méfiez-vous, ne prenez que des collations bénéfiques pour la santé : des fruits, une tartine, un oléagineux, un bol de flocon d’avoine…

Ne mangez de viande que très occasionnellement

Certes, les viandes sont plus ou moins riches en protéines, mais ne coïncident pas tellement avec le sport. Mangez d’autres aliments riches en protéines comme : le riz complet, les légumineuses, le quinoa, le célèbre beurre de peanuts nord-américain, certains oléagineux comme les amandes, les légumes, les épinards et les brocolis.

Limitez les sucres industriels

Il s’agit de sucres raffinés, qui n’apportent pas grand-chose de bon à l’organisme. En effet, vous pourrez avoir une hyperglycémie en les prenant en grande quantité. Prenez plutôt les sucres naturels contenus dans les fruits frais.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Pour votre santé, 5 fruits et 5 légumes sont recommandés par jour. Mais si vous êtes un grand sportif, prenez-en autant que vous voulez, cela ne fera que vous donner amplement l’énergie dont vous aurez besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *