La domotique aux portes de nos cuisine

Avec le développement de tous les produits connectés et qui relèvent de la domotique, il était quatre heures que la cuisine se voit également déclinée sous cet aspect à travers la sortie de bon nombre d’appareils connectés.

cuisine-connectee

Une révolution en marche

Actuellement, il ne se passe pas un mois sans que de nouveaux produits issus de l’univers de la cuisine connectée ne par apparition. Par exemple, vous avez la possibilité d’arrêter une plaque de cuisson intelligente qui aura la possibilité de pouvoir proposer des préparations adaptées au poids des aliments que vous lui proposerez ou encore avec la possibilité de pouvoir réaliser des sauces de manière autonome. Aucun appareil ne risque d’échapper à cette évolution technologique, que ce soient par exemple les réfrigérateurs intelligents, qui dispose d’un écran haute résolution que peut vous aider à faire vos menus encore vous indiquer en vous envoyant un SMS s’il manque de tel ou tel ingrédient dans votre frigo. La véritable question est de savoir jusqu’où pourront aller ces robots ménagers de demain, sachant que le constructeur se sont déjà lancés sur le marché, à travers par exemple le Cookeo de Mouliex qui fait office de pionnier dans le domaine.

Pour instant, il faut avouer que les premiers modèles disposant de fonctionnalités connectées sont assez chères mais on risque bientôt de voir arriver une baisse des prix conséquentes étant donné que la concurrence va sûrement se développer sur le sujet tout comme des envies des utilisateurs de s’équiper va intensifier dans les années à venir. Il est pour l’instant difficile de savoir toutes les fonctionnalités que pourraient nous poser une cuisine connectée classique, mais il est d’ores et déjà certains que ces évolutions technologiques vont boulverser notre rapport à la cuisine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *